Rocher de Lorzier par le pas de l'Aronde et la cheminée de Lorzier

défilé rocheux du pas de l'Aronde

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 10-10-2010
  • 3h30
  • 1100 m

Ayant lu sur biv que l'itinéraire du pas de l'Aronde était débalisé,il faut que j'aille y faire un tour pour voir si je le trouve encore...et le mémoriser!
La météo annonce soleil voilé....ce qui encore une fois me donne droit à une averse...dés le départ! heureusement ce sera la seule!
Je pars avec l'idée qu'il faudra que je laisse à droite le sentier menant à Pommiers et que j'en prenne un à gauche qui aura sûrement une croix jaune.Quand ça descend à droite je monte donc à gauche et c'est raide, mais ça ne sera qu'un cul-de-sac,et les autres pistes partant de celle-ci aussi...Dur de monter raide dès le début...pour rien! retour à l'embranchement du bas et re-direction Pommiers.Enfin à "Côte-Bois" ce doit être la bonne,et ça l'est!
D'ailleurs une fois passée la croix jaune on retrouve le classique balisage jaune.
Après avoir eu, il y a longtemps des frayeurs dans ce pas avec un copain qui me l'avait fait descendre en conditions suicidaires, j'ai mis du temps à y revenir, mais je le refais maintenant avec plaisir. Et après la traversée des Rochers de la Bade, le pas de l'Aronde n'est qu'une promenade tranquille! C'est bien mouillé, mais en sens montant pas trop gênant.
Dans la prairie de Charminelle il faut toujours se frayer un chemin dans des espèces de plantes herbeuses géantes (plus grandes que moi en tout cas!), mais à cette époque c'est tout séché ce qui laisse au moins voir où l'on va!
Puis montée agréable vers la cheminée ,puis tout aussi agréable remontée de celle-ci.
Ensuite direction Velouse et je mangerai en route sous qq rayons de soleil.
Descente du pas de Miséricorde....je vais lire un papier sur un arbre...tiens il est encore interdit celui-là! je ne m'en rappelais pas du tout...mais ça n'aurait rien changé!(et puis d'ailleurs pas de Miséricorde,pas de l'Ane,débalisage du pas de l'Aronde...les interdictions en rehaussent presque l'envie d'y passer!) Je pense quand même que ça serait le comble de me prendre un PV en montagne, alors que je n'en ai jamais pris sur la route!
Dernière petite formalité,la jonction entre les 3 fontaines et le point de départ, mais c 'est finalement vite fait.
Et quand même un petit bouchon sur un très court trajet voiture...pour cause de vaches, sûrement échappées, faisant du tourisme sur la route!!

Creative Commons licence
Vers la cheminée du Lorzier
Le haut de la cheminée
cheminée vue d'en haut
arête sud de la Sure

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media