Balcons de la Roanne depuis St-Benoit-en-Diois

Village de Rimon

• 30-09-2010
  • Christian G

Destination ensoleillée et pleine de douceur presque provençale pour aujourd'hui.
N'ayant pas encore appuyé sur le bouton "hiver" (dans nos têtes) on a préféré renoncer à la Grande Moucherolle.
Joli parcours que nous avons rallongé d'abord en poussant jusqu'au charmant petit village de Rimon dans un premier temps (bien restauré dans l'ensemble, seule la mairie dépare un peu au niveau architecture), et ensuite à continuant à monter par le GR95 jusqu'à un départ de parapente et une petite crête (nommée Sommet de la Plaine sur la carte IGN) culminant à 1273 m.
Cette crête réserve de belles vues sur Glandasse, le sud du Vercors (Grand Veymont) et l'ouest du Dévoluy (Obiou, Gd Ferrand ... etc) et sur les montagnes des Baronnies au sud.
L'atmosphère étant agréable, nous avons musardé un bon moment là-haut.
Descente par le Pas de la Pousterle avec de beaux passages sous des barres rocheuses.
Une bien belle journée dans un coin tranquille et peu fréquenté.

Village de Rimon
Sur la crête
En arrivant vers la crête