Tête des Chaudières par Corrençon et le Pas de la Balme

A Combeauvieu...l'hiver!

• 27-09-2010

Je pensais les chutes de neige plus anectotiques que ça,mais quand je débouche à Lans j'aperçois le Vercors entièrement blanc...oups...je laisse tomber l'idée de la crête des rochers de la Balme et opte pour une simple Tête des Chaudières...
Bien frais au départ et vite un peu de givre dans la montée,mais à Combeauvieu, c'est la vraie plongée en hiver!
La neige gelée crisse sous les pieds et des stalagtites tombent des rochers voisins en bruit de glace brisée.Il y a du vent bien froid,et les rayons du soleil sont les bienvenus,bien qu'il joue encore pas mal à cache-cache avec les nuages.
Je pense m'installer face au soleil sous le sommet ,mais des nuages viennent de nouveau tout envahir et, au lieu de la douce chaleur du soleil,c'est le nez et les mains qui menacent de se prendre en glace...donc pas de bronzage sur neige! je redescends et mangerai à la cabane du berger dont une pièce est ouverte aux randonneurs.
Un peu court...mais beaucoup de choses "out" en attendant que ça refonde...