facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Pyrénées Orientales
  3. Pic du Montcalm
  4. Par le refuge du Pinet...
  5. Pic du Montcalm par le refuge du Pinet...
Sortie · Sport inconnu

Pic du Montcalm par le refuge du Pinet...

Le 04-09-2010 par bertsarre · Pyrénées Orientales · Pic du Montcalm 3077 m

5h00Durée
1983 mDénivelé
R2Cotation
Nord-OuestOrientation
3077 mAltitude

Points d'intérêt : © contributeurs OpenStreetMap (ODbL)

Récit

Le vent, sur mon déco précédent face à la vallée d'Auzat, venant par rafale du Sud ou s'arrêtant totalement, j'ai préféré renoncer.
En commençant ma descente vers le col entre le Montcalm et la Pique d'Estat, j'ai vu sur la droite un replat avec des cailloux plus petits donc moins accrocheur de suspentes et qui semblait bien alimenté en force et direction par moment.
Après 2 ou 3 gonflages ratés par retenue de suspentes ou travers, j'ai décollé face à la pointe du Montcalm qui barre la vallée. 3 options: on monte et on passe par dessus; ça tient et on peut passer par un col au milieu de la face; pour moi ça descend donc je passe à gauche au dessus de l'itinéraire de montée (peu engageant) mais j'ai réussi en m'appuyant sur la face ensoleillée à reprendre quelques mètres et à sortir de la combe bien au-dessus du refuge du Pinet.
Après me sentant tantôt poussé par des rentrées d'ouest ou contré par la brise, je me suis posé le plus bas possible sous le refuge avant la forêt. Ensuite 1h15 de marche jusqu'à la voiture.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo