Tête de la Perrière en circuit

A la sortie des bois

• 11-09-2010

Arrêtée la dernière fois au col de la Frêche pour cause d'enveloppement dans le brouillard, je prends aujourd'hui le circuit par l'autre bout pour commencer par le versant non connu.
Ca monte très raide (très!) dans les bois jusqu'à rejoindre la piste que le sentier fait éviter.Au bout de la piste un sentier monte à la bergerie.
Là j'ai perdu le balisage..je remonte alors droit au dessus mais pas de trace doc je grimpe sur la crête à gauche puis jette un coup d'oeil dans le vallon à gauche...ah tout au bout un sentier en lacet monte sur la crête...ça doit être bon! Pour éviter de redescendre je fais du tout terrain dans les blocs, les myrtillers et rhodos..il s'avèrera que ça aurait aussi bien passé sur la crête!..enfin bref un peu de recherche d'itinéraire!
Sur la crête le sentier balisé va jusqu'au col.Pour le sommet c'est à vue.
Il est enfin temps de manger avant d'attaquer la descente.
Le sentier qui relie le col d'Arpingon à celui de la Frêche, descend,puis remonte un collet puis redescend et remonte au col...
Enfin le vallon que j'avais monté la dernière fois.Tout en haut sur les pentes un troupeau et ses chiens...ceux-ci me repèrent de loin...bon ils ne vont quand même pas descendre de tout là-haut....eh bien si!!!! ils dévalent vers moi en aboyant (un patou et un noir et blanc) jusqu'à mes mollets!!! Transformée en statue je leur répète "gentil le chien"!! jusqu'à ce qu'ils se calment, me laissent passer et remontent vers le troupeau!
Ensuite dans la descente je prends une bifurc à droite qui j'espère me ramènera directement au parking au lieu de la piste de combe noire, mais plus bas une bifurc non balisée...je choisis gauche...et j'arrive à combe Noire! bon, tant pis, 1km de piste!