Mont Pécloz par l'arête ouest

petite trouée dans la montée en sous bois

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 03-09-2010
  • 3h50
  • 1350 m
  • 12 km

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Partie tard ce matin (beaucoup de choses à faire si je veux repartir 3 jours dans le Queyras) et ça roule très mal (circulation alternée, fauchage,tracteur,auto-école, conducteurs ayant eu leur permis en pochette surprise...enfin tout quoi!)et du coup il est déjà 11h moins le quart quand j'attaque...
J'ai un topo en poche qui paraît assez facile à suivre...350m sur la route interdite,puis sentier à gauche...ça va..puis débouché sur une piste qu'il faut paraît-il prendre à gauche pour trouver un autre sentier 100m plus haut...oui mais à gauche ça descend! je ne vais pas gagner d'altitude..;donc direction droite...et c'est bon...sentier à 1040m d'altitude qui ne se quitte plus jusqu'au sommet!
La montée en sous bois se fait sur un sentier en lacets, bien tracé,qui se monte tout seul!! je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas installé un tapis roulant tellement c'est facile!!!
A la sortie des bois, eh bien toute l'arête est là devant...y a plus qu'à grimper! un ralentissement s'impose pour ces raides pentes...mais malgré le ralentissement la montée est plus rapide!! C'est parfois tellement raide que j'ai le nez dans l'herbe ou sur les rochers!
Je suis suivie...par un cuissu qui veut me doubler??? non il ne veut pas..je suis paraît-il son lapin, et comme ça il monte en me courant après! et puis il me laisse chercher la trace et pour lui y'a qu'à suivre!! facile!! bon, puisque c'est ça, je suis obligée de ne pas mollir (dixit Michel!)...et puis c'est tellement raide qu'en cas de chute au moins il me servira de coussin!!
Super montée,qui malgré sa verticalité se monte très bien....le coussin suivant le lapin!
En haut repas à deux puisqu'il n'y a que nous, nos connaissances respectives nous faisant faire un tour presque complet de ce superbe panorama où quelques rares cumulus ne gâchent rien.
Pour la descente escarpée de l'autre versant je le laisse partir devant car moi je descends comme dab tout doucement!
Finalement ça n'aurait servi à rien de partir tôt..tellement ça se monte bien et rapidement!
Et puis pas de Queyras pour les prochains jours pour cause de problèmes avec ma petite dernière...on va régler tout ça!!

Creative Commons licence
l'arête à la sortie des bois
croix en vue
sommet
descente escarpée de l'autre versant

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media