Tête de la Cula face sud depuis Ceillac

montée dans le vallon

• 26-08-2010

C'est parti pour un "3000" facile...et la foule est là,enfin des groupes(ce qui est mieux car une fois regroupés..ils font place nette à côté!!!)
Le ciel est sans un nuage et bien sûr le panorama est à la hauteur de ce ciel limpide...
Une fois les groupes assis pour manger,je continue en solitaire toute la traversée de la crête puis arrivée au col sud du Cristillan et vu que c'est paraît-il la partie pénible (raide et glissant) de la rando je descends la plus grosse partie avant de manger sur un replat herbeux.
De là en guise de sieste je regarderai défiler les groupes en petites fourmis sur la crête, puis se sera le moyen par une colonne vivante de matérialiser la descente, car une fois en bas de ces pierrailles on se demande où se faufile le sentier pourtant bien tracé.
Et descente avant d'être rattrapée par la foule!
Très belle et facile ascension d'un 3000.

sommet au fond
le sommet
crête
sommet depuis la descente
descente du col sud du Cristillan