Stationner au stand de tir du Fort des Têtes. Longer le stand par la gauche, puis prendre le chemin qui rejoint la piste militaire du Fort du Randouillet. Suivre la piste sur la gauche, puis le sentier dit "de crète, qui vous ménera au fort d'Anjou puis aux baraquements de la Seyte. Continuer alors la piste jusqu'à l'Infernet. Vous pouvez faire le retour par les baraquements de la Cochette pour retrouver le trajet aller dans un virage à épingle.
sur le topo dénivelé et altitude de départ sont inversés...c'est pas grave! J'avais gardé celle-ci pour un éventuel jour de pluie, car facile surv route et piste...eh bien ce jour est arrivé! J'attends quand même que les grosses pluies du début de journée diminuent.;et j'y vais..Je démarre de la route communale interdite à la circulation.Elle paraît plus longue que sur la carte...mais pour marcher sous la capuche..ça va! arrivée au Fort d'Anjou, le passage de la propriété privée semble à risque...panneau attention au chien, engins empêchant le passage et branchages divers...personne en vue..je passe! Ensuite montée par le sentier des crêtes, puis après les batteries de Seyte un petit sentier balisé fait monter à la Cochette.Je fais un petit aller retour sur la crête à droite. Il pleut toujours par intermittence et je mange à l'abri dans la seule construction ayant un toit. Ensuite je monte à l'Infernet par le petit sentier direct sous le fort...au milieu des joubarbes et des marmottes. Descente par la piste puis par le chemin de montée..et les km de route goudronnée à la fin sont encore plus longs sous le chaud soleil revenu!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...