Fort de l'Infernet par la batterie de la Seyte

sous le Fort

• 20-08-2010
  • 3,00

sur le topo dénivelé et altitude de départ sont inversés...c'est pas grave!
J'avais gardé celle-ci pour un éventuel jour de pluie, car facile surv route et piste...eh bien ce jour est arrivé!
J'attends quand même que les grosses pluies du début de journée diminuent.;et j'y vais..Je démarre de la route communale interdite à la circulation.Elle paraît plus longue que sur la carte...mais pour marcher sous la capuche..ça va! arrivée au Fort d'Anjou, le passage de la propriété privée semble à risque...panneau attention au chien, engins empêchant le passage et branchages divers...personne en vue..je passe!
Ensuite montée par le sentier des crêtes, puis après les batteries de Seyte un petit sentier balisé fait monter à la Cochette.Je fais un petit aller retour sur la crête à droite.
Il pleut toujours par intermittence et je mange à l'abri dans la seule construction ayant un toit.
Ensuite je monte à l'Infernet par le petit sentier direct sous le fort...au milieu des joubarbes et des marmottes.
Descente par la piste puis par le chemin de montée..et les km de route goudronnée à la fin sont encore plus longs sous le chaud soleil revenu!