Le Grand Veymont Arête Sud-Est par le Petit Veymont depuis Gresse.

Sur l'arete sous le Pt veymont

• 09-08-2010
  • Christian G

Itinéraire très bien décrit (je devrais ajouter "comme d'habitude") dans la dernière édition des randonnées du vertige Vercors-Chartreuse de Pascal Sombardier.
Malgré cela, ça ne nous a pas empêché de partir à droite dans le premier ressaut, mu par je ne sais quelle (fausse) intuition.
De toute évidence il ne faut pas le faire car cela oblige à une traversée de droite à gauche sur des rochers pourris pour rejoindre la montée balisée par des ronds bleus et les spits en place.
On a juste posé une main courante sans vraiment s'encorder.
Après ça grimpe fort et la traversée vers le col sous le Petit Veymont donne de belles sensations, quoique pas technique du tout.
La montée dans les gradins herbeux sous le Grand est sublime.
Au final c'est un itinéraire superbe, aérien et ... tranquille !
Les gens au sommet sont assez surpris de voir surgir quelqu'un du dessous, sauf un couple qui a suivi notre montée à la jumelle pendant une heure.
Au sommet c'est la foule habituelle et c'est la même chose pendant la descente par la pas de la Ville.
Le temps était suffisamment chaud pour rester en tee-shirt au sommet.
Un itinéraire qui m'a réconcilié avec le Grand Veymont que j'avais tendance à bouder (7 ans sans y aller)