Taillefer en boucle par le Lac Fourchu

• 9H00 en tout
  • Valerie

par FABI Avatar de anonymous

Belle et longue rando. Parti de combe oursiere nous n'avons pas pris le GR mais la sente qui monte raide jusqu'à la cote des salières. Ensuite direction lac brouffier : ne pas descendre au lac mais contourner par la gauche sous la crête de brouffier (marmottes bien présentes) pour rejoindre le pas de la mine. Montée raide à gauche jusqu'à la croix pinelli puis l'arete effilée jusqu'au petit taillefer. Enfin redescendre sur le col du gran van et montée finale au taillefer (magnifique vue). Pour la descente nous n'avons pas trouvé la sente menant au col sans nom entre la pyramide et le taillefer donc nous avons pris le même chemin de descente jusqu'au col du grand van et pris à droite le couloir (sentier dans le pierrier avec petites barres rocheuses) entre le culasson et le taillefer pour rejoindre le lac fourchu. Enfin on suit le GR50 jusqu'à la combe oursiere en passant par le lac poursollet et le lac claret.