Le Grand Veymont par le pas de la ville

à l'ombre

• 04-08-2010

Parti mardi soir pour dormir à la cabane forestière du Veymont et arriver tôt mercredi matin au sommet.
Arrivée donc, à 10h20, mais le vent de nord est vraiment trop fort pour décoller et pour voler.
Je prends alors le temps d'admirer le paysage, mont aiguille, triève, ecrins... les bouquetins domestiques du Vercors s'approchent tous près des randonneurs, ils sont aussi dociles que les chocards. On peut les approcher à moins d'un mètre !

Pendant ce temps, le vent diminue, mais la masse nuageuse se forme sur les faces est, et je dois attendre 17h20 pour décoller ! (y en a qui ont le temps !) 7h d'attente !
Le vol montagne, c'est la montagne, la patience et ensuite peut être le vol.

En tout cas, il était magnifique ce vol, je me voyais rentrer à Grenoble mais j'ai été stopper dans mon élan au kilomètre 4 par une dégueulante qui voulait me faire atterrir sur le plateau, alors je suis retourné jouer vers le pas de la ville, et posé à Gresse après avoir bien profité du panorama.