Du parking, prendre le GR58 Tour du Queyras en direction du col de Péas. Atteindre le vallon du Clot des Thures, prendre alors à gauche et hors sentier se diriger vers la crète trés visible. Obliquer légèrement sur la droite pour l'atteindre sous le Pic de Fond du Queyras. Sur la crète prendre à gauche et par le col de la Crousette atteindre le sommet du Petit Rochebrune. Retour par le même itinéraire.
Précautions
Aucune, méfiance à la descente toutefois car c'est du hors sentier jusqu'au GR.
En fait le Petit Rochebrune Jean Mi et moi nous l'aimons bien. C'est sympa, pas trés long, agréable, c'est hors sentier et puis c'est parfois dans les pierres, et puis il n'y a pas grand monde alors on peut admirer tout ce qu'il y a autour. Aujourd'hui il était bien là le Mont Blanc, le Viso aussi et cela m'a permis de montrer à Jean Mi où nous étions passés en début de semaine (Malaure, Bouchet, Urine) rien que du bonheur.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...