De la Coche aller à Gerland par la route du rachier. Apres la seconde cabane de Gerland prendre EST un chemin pointillé sur la carte IGN pendant 600m puis garder la direction du pas des chatons (le sentier reste bien visible sur le terrain). Au pas des chatons suivre la combe qui rejoind le col entre grand et petit veymond puis terminer par la courte arete OUEST. Pour le retour redescendre par l'autoroute en direction de la grande cabane, remonter NORD le GR91 sur environ 800m puis le quitter pour le petit chemin pointillé sur la carte IGN qui rejoind le point coté 1588. Ce chemin est tres bien cairné sur le terrain. Retour par la route de combau.
Commentaires difficultés
aucune difficulté technique.Il faut cependant etre prudent au sommet.
Parti dans l' idée d' enchainer les deux Veymont, la sortie s' est finalement limitée au plus petit des deux. Itinéraire sauvage loin de la surpopulation de son ainé. Brouillard persistant au dessus de 2000 mètres, malgré quelques trouées je ne me risque pas dans l' ascension sud est du Veymont que je ne connais pas et même si elle est décrite sur un autre topo il n' y a pas de repères dans ces conditions. Pas mal de marmottes et de marmottons et les traditionnels bouquetins, finalement grosse pause au pas des Chattons, le brouillard finit par se lever mais il est plus de 15h.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...