Plateau d'Ambel Le tour par le Roc de Toulau, la Tête de la Dame et Serre de Montue

Ambiance ...

• 22-07-2010
  • Marcus, Annie

Sortie avec un couple Franco-Hollandais de l'aire naturelle de camping pour leur faire découvrir des paysages un peu plus "montagne".
C'est parti pour la classique drômoise du Vercors sud : Col de la Bataille - Pas du Gouillat - Tête de la Dame - Pique nique au Refuge d'Ambel - Roc de Toulau et retour au Col de la Bataille (je ne rerentre pas un topo pour cela)
Dommage que la visibilité n'y ait pas été, la météo se dégradant comme prévu d'heure en heure.
En montant vers le Roc de Toulau, nous avons fait une rencontre au plateau précédent le sommet avec le patou du jour (pas de doute, nous sommes bien dans la Drôme ...) qui nous a gratifié d'un concert en aboiements majeurs jusqu'à ce que, en ayant pris plein les oreilles et avec la visibilité se réduisant de plus en plus, nous fassions demi-tour juste sous le sommet.
De toutes façons, il n'y avait plus rien à voir.
Le retour au Col de la Bataille s'est fait dans une ambiance brumeuse et fantomatique accompagnée des coups de tonnerre lointains annonçant l'arrivée de l'orage ... qui s'est abattu 1/4 d'heure après que nous ayons regagné la voiture.
Rencontré malgré tout pas mal de monde ainsi qu'un groupe de randonneurs faisant une sorte de pèlerinage avec un prêtre et qui nous ont gentiment offert un café.
Peut être à samedi prochain pour le "chemin interdit" des 3 becs.

La voiture n'est plus loin ...