Du parking, traverser la Bérarde, passer sous le porche du centre alpin et continuer sur un sentier à travers les près de fauche. Pour le reste de l'itinéraire, il suffit de suivre les indications.
Commentaires difficultés
L'itinéraire se déroule sur un bon sentier facile, la dernière pente sous le refuge remonte dans les moraines où le terrain est plus instable.
La marche d'approche peut paraître longue.
Topo créé le : 27/06/2005
Après Bourg d'oisans, continuer sur la route en direction de Briançon, et prendre à droite après une longue ligne droite, sur une plus petite route en direction de la Bérarde (St Christophe en oisans). Se garer sur le parking au bout de la route à la Bérarde (grd parking).
La rando est belle dès le départ dans le vallon du Vénéon et plus je m'enfonce dans ce vallon, plus mon plaisir d'être là s'accroît. Le refuge apparaît au dernier moment, juste devant le glacier de la Pilatte, c'est magnifique. J'aime discuter avec les gens du coin, ils reviennent toujours à l'époque où les glaciers étaient plus majestueux. J'aurais aimé les voir. Je dois retourner en septembre dans le massif du Mont Blanc, j'y prend toujours un très grand plaisir. Même si je suis incapable de grimper sur un glacier, j'aime aller les admirer.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...