Pied Moutet depuis la Faurie

vers le col
  • Itinéraire :
  • Accès : Au sud de Bourg d'Oisans, peu après le barrage du Clapier, quitter la route de Briançon pour suivre la D220. A une bifurcation (1218 m), prendre une petite route à droite jusqu'au lieu-dit "la Faurie". Se garer dans le hameau.

Proposé le éric vb

Itinéraire

Un chemin part à l'est du hameau de la Faurie, grimpant en sous-bois. Il se termine à 1570 m en rencontrant le GR50 *. Le suivre à droite avec en ligne de mire la belle face nord de Pied Moutet.
Arrivé à une cabane accompagnée de sa fontaine (1710 m), grimper un chemin d'alpage qui nous amène à un col-thalweg (2058 m). Au bout de celui-ci, suivre à droite un sentier jalonné de marques rouges. Entrecoupé de ressauts rocheux, il passe près d'une croix (2281 m) puis suit une crête facile jusqu'au sommet.
De retour à l'intersection 1710 m, poursuivre le GR50 à gauche pour déboucher sur une belle prairie où domine à l'ouest la butte de la Chalp. Après avoir fait un court détour au hameau du Sapey et son décor bucolique, emprunter nord nord-est un bon chemin. Vers 1550 m, il pénêtre en forêt pour se terminer à la Faurie.

* A noter une erreur de tracé du GR sur la carte IGN.

Passages rocheux escarpés dans la montée finale. Elle comprend également une étroite et courte vire délicate, pouvant impressionner à la descente.

Sortie : Pied Moutet depuis la Faurie

depuis les ougiers 864 m par GR 50,
traversée d'un couloir très dangereux vers 1400 m
(trop a mon gout surtout pour un GR)
+ 200m car je me suis un peu perdu vers le sapey

• Date : 24-05-2010
  • Durée : 4h

24-06-2019

Sortie réalisée le 23/06/2019 depuis La Faurie, belle...

Benjamin Dollet
28-07-2013

depuis Bons. Le sud Isère semble devoir être à l'abri des orages...

Véronique
27-07-2010

Petit circuit au ..pied... de Pied Moutet.. Je me suis levée ce ma...

06-08-2009

En partant de la station des Deux Alpes, la montée au sommet ne serai...