Balcon du Vénéon par la Via Ferrata des Perrons

Pied Moutet

• 08-07-2010
  • 6 heures

Et une Via ferrata pour fêter la 100ème de l'année!
Aucune appréhension pour cette VF que j'ai déjà faite et qui ne comporte aucun surplomb...montée à l'ombre jusqu'au départ de la VF et une bonne partie de celle-ci à l'ombre aussi (et d'ailleurs les photos ne donneront rien..).Ombre d'ailleurs ne veut pas dire fraîcheur! il y a plus d'air quand finalement je sors au soleil!
C'est une VF facile mais verticale et sportive ( enfin pour une Véro non musclée!)...on va dire que c'est une variante verticale au sentier de montée en lacets!
En haut je prends la direction du sentier balcon et m'arrête manger à l'ombre d'un arbre en regardant les Vttistes au début de leur descente et des parapentistes qui décollent.
Puis descente par ce sentier balcon (au milieu des lis St Bruno, Phalangères à fleur de lis, et lis orangés) que j'ai déjà fait aussi, mais pour faire le doublé..Descente sur le Plan du Lac où j'ai bien sûr posé mon vélo le matin...ya plus qu'à se laisser descendre!...ah une petite remontée de 20m pour retrouver la voiture..à pied!!!
Eh bien heureusement qu'il y avait un peu d'air, car grosse chaleur!
C'était pour refaire ce sentier balcon, car il est quand même plus simple de redescendre par le sentier sous la télécabine après la VF!