Du parking de la maison forestière de la Coche, suivre la route jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Prendre ensuite la route de Combau jusqu'à la Nouvelle Jasse de la Chau. Suivre alors le Sentier central jusqu'au Pas de la Ville (1925m) et prendre le sentier à droite qui monte au sommet du Grand Veymont.
Retour possible par le même chemin. Sinon pour faire une boucle, au sommet du Grand Veymont continuer le sentier Sud/Sud-Ouest jusqu'au Pas de Chattons. Prendre le sentier Ouest direction la Grande Cabane (bergerie) puis le sentier Nord-Ouest direction fontaine de Gerland et continuer sur la route du Rachier jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu.
A lire
Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : Topo 26 page 79
proposé par
Luc
Topo créé le : 05/09/2005
D518 jusqu'à St-Agnan-en-Vercors. Continuer sur 6 km en direction de Col du Rousset et prendre la route forestière de la Coche (1,5 km après l'indication Grotte de la Luire). Se garer au parking de la maison forestière de la Coche.
Partis samedi apres midi pour la nouvelle jasse de chau, on a bivouaqué dans les alentours de la fontaine ou nous n'etions pas les seuls d'ailleurs. Quelques coup de tonnerre et un peu de pluie dans la nuit, réveil sous un grand ciel bleu, par contre le pas de la ville et le grand veymond dans les nuages!!! Pas grave on y va quand meme! C'est qu'une habitude le grand veymond quand on le fait il est tjrs dans les nuages!!!! Finalement le soleil aura quand meme était pas mal de la partie grace au vent, car evidemment bcp de vent au sommet! La descente sur le pas des chatons parait interminable malgres les bouquetins et les marmottes rencontrés! Retour par la grande cabane jusqu'au parking, superbe boucle sur les hauts plateaux au milieu des troupeaux et météo super sympa malgrès les previsions très pessimistes du départ!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...