Pas de Montbrun puis descente par le Pas de Rocheplane

Pas de Montbrun

• 04-07-2010

Fatiguée d'une bonne semaine de montagne et de grosses journées de boulot, je déclare forfait au réveil pour mon objectif Baujus et cherche du plus près, moins long, mais sympa quand même....ce sera un Xième pas de Montbrun.Je révise mes topos entre Do et ptit déj, enfin surtout l'accès pq le pas en lui-même je le connais sur le bout des.....chaussures!
Ce ne sera pas Salvi-les Pelloux, mais PS -Les Massards!
Garée en bas au hameau même sur une petite place de parking demandée avec un grand sourire..et obtenue!
Montée beaucoup moins caniculaire que vendredi dans la partie sous bois, puis plus aérée dans la montée du pas.
Une petite visite à l'arche à gauche du pas et sortie sur la crête.
Je continue jusqu'au Dôme de Bellefont, où le brouillard déjà à la limite de la crête gagne du terrain..repas -sieste...
Descente par le pas de Rocheplane où après un début escarpé sympa c'est l'habituelle horrible descente sur roulements à billes!!
Et retour tranquille aux Massards.