Balisage : balisage rouge et blanc du GR94 puis bon sentier du col au sommet du Haut Bouffet
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Du parking remonter les pistes de ski bien verdoyantes jusqu'à leur terminus (partie moyennement intéressante mais qui a le mérite d'être à découvert en période de chasse et cela peut être fort utile!). Au sommet des pistes une trouée dans les arbres permet de voir la très impressionnante "encoche du Chamousset". Continuer par le GR94 jusqu'au col des Aiguilles qui domine ce havre de paix qu'est le vallon des Aiguilles. Du col prendre à droite un sentier qui remonte un petit couloir lequel amène à une bréche. Apres un court passage coté Abéou, rejoindre la crête sommitale et dela en 5 minutes gagner le sommet (qui présente des similitudes avec le Mont Aiguille - prairie herbeuse bordée de parois rocheuses) . Super vue sur la Crête des Vachères au Nord et au Sud sur le Roc et la Tête de Garnesier.
Itinéraire décrit dans le livre "Du Mont Aiguille a l'Obiou" de Pascal Sombarbier - topo - 34
Ced a mis des photos du Haut Bouffet dans le topo "La Rama arete, sens Sud -> Nord". Les miennes ne vont pas tarder!
Aller retour depuis ce cadre magnifique qu'est le cirque de la Jarjatte. Petite ascension sympathique et finalement peu aérienne depuis le col des aiguilles. Rien à dire sur les conditions qui étaient idéales.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...