Du parking de l'attéro, remonter la route en direction du pylône d'arrivée de tyrolienne du Parc Aventure. Se diriger vers l'ancienne piste de ski et la remonter (itinéraire connu des skieurs de rando). Suivre le GR 91, passer au Roc du Bataillon (panneau - point côté 1440), ensuite deux alternatives: suivre le GR qui part à droite en forêt (panneau Moucherotte 1h10, 2km2) ou garder la piste, elle mène également au sommet. Au refuge du Moucherotte, prendre le sentier partant à l'arrière et rejoindre le déco en quelques minutes (Flammèches et balises FFVL à proximité).
A lire
Parapente en Dauphiné par Martin Jezierski. Référence : Topo N° 13 Page 52
proposé par
Michel Pila
Itinéraire vol
Etant donné qu'il s'agit d'une face ouest il est en général bien alimenté l'après-midi voire trop car vous êtes dans le thermique. Ne pas hésiter à patienter pour trouver un créneau fréquentable.
Ensuite c'est parti pour un soaring de rêve jusqu'au coucher de soleil si vous le désirez. Survol du sommet et des 3 Pucelles possible: vue féérique sur Grenoble.
Attéro non labellisé FFVL, donc fragile. Parcelle en triangle le long de la route délimité à gauche par la manche à air. Ne pas être long car présence de gradient et d'arbres en bout de terrain.
Précautions
Bien rester sur la parcelle dédiée à l'attéro et ne pas empiéter sur le champ très accueillant la jouxtant.
Topo créé le : 30/04/2010
De Grenoble se rendre à Seyssinet et prendre la D 106 jusqu' à St Nizier. Place du village tourner à gauche en direction de la remontée mécanique, l'attéro est en face ( manche à air).
Départ à 9h de st Nizier.Prêts à décoller à 11h45, la brise est déjà bien installée côté ouest. Nous virons tout de suite sur les faces est et montons rapidement au dessus des crêtes. Mais nous nous faisons quand même un peu tarter à l'approche du pic st Michel car nous sommes un peu sous le vent (qui vient du sud). Je continue alors seul jusqu'à la grande Moucherolle - Emilie préfère un champs à Seyssins - hésite à continuer vers le sud, puis décide de revenir à cause de ce gros congestus au dessus du grand Veymond.
De retour au Moucherotte, j'essaie d'enrouler un maximum pour tenter la transition vers la Chartreuse. Avec finalement 500 mètres de gain, je me décide enfin et fonce vers le Rachais. Je le survole mais ne monte plus des masses, c'est beaucoup plus stable ici. Je tente quand même le st eynard mais je suis beaucoup trop bas, il ne m'offre rien du tout lui non plus. Je pose finalement dans un champs fauché à biviers dans la chaleur des basses couches.