Grands Moulins par la combe de l'Arbet Neuf
et l'arrête Nord Ouest

Grands Moulins par la combe de l'Arbet Neuf
et l'arrête Nord Ouest

  • Altitude départ : 1220
  • Altitude sommet : 2495
  • Dénivelé : 1450
  • Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 3
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : être attentif au départ, car le départ du sentier est indiqué par une petite flèche jaune très discrète, ensuite et jusqu'au col de la Perrière l'itinéraire est évident, ensuite cairné jusqu'au sommet
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

le sentier démarre à main gauche une centaine de m après le pont et le parking. Au niveau des Chalets du Gargoton, prendre la direction sources du Gargoton et aux sources prendre Sud Ouest, remonter la combe de l'Arbet Neuf jusqu'au col de la Perrière et là retrouver l'itinéraire par l'arrête Nord Ouest.
Descente par l'itinéraire classique jusqu'au col de la Perrière, puis la combe de l'Arbet Neuf jusqu'au parking

Précautions

le passage en rocher au dessus du col de la Perrière demande de l'attention, sans pour autant jamais être vraiment impressionnant


Commentaires difficultés

Après le col de la Perrière, quelques passages où on est amené à mettre les mains
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Pontcharra, La Rochette, Presle, Preslette, Mollard Ciseaux, et poursuivre la route forestière jusqu'à l'altitude 1220 m


Situation




Sortie du 27-06-2010

Les Grands Moulins ou la Pointe Rognier sont à "moi" comme le grand Som est à Michel et le petit som à Nicolas.

Ces deux sommets, toujours omniprésents depuis la vallée, attirent le regard et vous invitent à venir fouler leurs sommets. Et bien aujourd'hui pas de jaloux je ferai les deux.

Parti de la Florence bien tard (10h), la chaleur est déjà bien présente au parking étonnant vide, seules 3 voitures sont présentes. Pour info, la route-piste qui monte au parking des sources du Gargotton a souffert de cet hiver et des fortes pluies.

Je gagne rapidement les crêtes d'Arvillard et contemple les belles faces N qui s'offrent à moi. Vivement l'hiver que l'on puisse tenter celles du Crozet ou du Frêne !!!

L'arête NO est toujours aussi esthétique depuis les crêtes, je l'emprunterai pour gagner le sommet des Gds Moulins. Au sommet, certes il n'est pas encore midi mais seules 3 personnes profitent du sommet. Je les laisse à leur plaisir et file dans la voie normale ou la procession commence.

Au refuge, je fais le plein et remonte au col de la Perrière pour emprunter pour la 1ère fois la combe de l'Arbet Neuf. La N des Grands Moulins est limite trop près !!!

Les sources du Gargotton coulent à flot et il me tarde de quitter ce bruit assourdissant. La montée au Rognier est régulière et j'en profite pour prendre un rythme tout aussi régulier. Le Mt Blanc, la Vanoise et la Maurienne sont dans les nuages. Un vent assez frais me fait vite déguerpir.

Comme je veux être rentré avant le goûter, je ne traîne pas dans la descente et aurai même le privilège de lever la petite dernière.

On passera la fin d'après-midi au plan d'eau, les yeux rivés sur les apprentis nageuses et également sur le Rognier et les Grands Moulins, le pied !!!


  • Horaire : 4h45 AR
  • Dénivelé : 2200 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
05-08-2014

Entre 2 Box....pas d'internetdepuis 3 jours.... Ouf j'ai fini par trou...

8 Véronique
24-06-2011

Jeff me propose en milieu de semaine de partager une virée dans Belle...

6 Loïc GAUDRY
25-09-2009

Partis à 6 nous sommes redescendus à 4 !!! Depuis que les collèg...

4 Loïc GAUDRY
29-06-2008

une très belle variante de l'itinéraire au départ de Val Pelouse et...

3 brigitte corat

Identification

( ) bivouak.net

Social Media