Tête De Lanche Naire ou Cornette de Dessous depuis Flon (Suisse).

• 05-01-2004
  • 5 heures 1/2 AR
  • Isa, Vincent (le télémarkeur fou), Eric

Partis sous les nuages et arrivés au sommet avec le soleil et sans vent que demander de mieux. Le vallon est toujours aussi beau et long.
Météo lors de la sortie :
Voile peu épais empechant le soleil puis beau temps à partirr de 11H30, sans vent
Qualité de la neige et conditions avalancheuses :
Neige froide et poudreuse parfois un peu cartonnée en orientation S et SW. Il n'y a pas de sous-couche juste au dessus de Tanay, quelques cailloux mais faut pas exagérer.
Risque niveau 2/3
Nous avons voulu retraverser vers le col de Chaudin et en descendant des multiples reliefs, j'ai décroché une plaque de 10cm d'épais sur un plan de glissement en gros grains bien gelé orientation Sud formée hier avec la bise modérée qui soufflait sur ce secteur, nous n'avons donc pas traversé le col et sommes revenus par le voie de montée en coupant droit dans les pentes nord issue de la chaux du milieu (poudre légère sur fonds dur).