Rochers du Ranc des Agnelons par la Double Brèche

vers le col Vert

• 27-06-2010

Je n'aurais jamais eu l'idée de me mesurer à du R4 (enfin sauf le Gd Ferrand que je trouve assez facile) si Do ne m'avait pas dit que je pouvais y aller tranquillement...et alors qu'en fait il ne sait pas comment je marche...et que je lui ai déjà dit que j'ai peur de tout...et en plus je le crois et je me lance!!
Bon, il fait beau, chaud et ça a du bien sécher donc les conditions sont optimales..c'est parti!
Montée tranquille jusqu'au col Vert au milieu des randonneurs du dimanche avec les commentaires style"moi j'aime les randos mais pas quand ça monte"....

Ensuite je m'embarque pour la traversée solitaire des arêtes...sans trop d'appréhension mais me demandant quand même à quoi vont ressembler ces passages R4 qui m'obligeront éventuellement à faire demi-tour.....
Et il y en a des bosses successives à passer...!! Et bien, en fin de compte c'était tout facile.....un simple et magnifique parcours d'arêtes où rien n'est venu m'arrêter!!!
Et quand je suis en vue de la double brèche...je me dis que ça y est, c'est gagné...il n'y a plus qu'à redescendre......
L'immense satisfaction d'avoir fait un magnifique parcours...que je n'aurais jamais imaginé pouvoir faire,vu la cotation ...et pourtant sans aucune difficulté....