Grande Aiguille Rousse et refuge du Carro depuis le col de l'Iseran

Descente sur le Glacier du Montet

• 22-06-2010
  • de 6h à 13h

Très belle traversée en passant par les cols de l'Ouille, du Montet, et la Grande Aiguille Rousse.

La descente de l'Ouille à 7h30 se fait dans une neige bien dure, on se laisse glisser jusqu'à 2900 où l'on repaute pour le Col du MOntet, puis l'on poursuit sur la Grande Aiguille Rousse. Descente à 11h de l'Aiguille, on repasse au collet, la directe du sommet est toute gelée. Grosse transfo quelques dizaines de mètres à côté.

On rejoint le point 2956 par le premier couloir. Les conditions de ce couloirs devraient vite changer, ça va fondre...

Repautage pour la Gontière et glissade jusqu'au refuge.

Bilan de la journée : zéro portage et 1300 de dénivelé +/-. Top!

séracs pas sur la carte
Au col du Montet
sous l'Aiguille Rousse
Grande Aiguille ROusse
M'amours...
Descente de la Grande Aiguille Rousse
DAns le couloir
Et remontée sur Col de Gontière
Derniers virages de la journée