Grand Van Par la brèche Robert nord

balisage dans le lac

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 22-06-2010
  • 2H30
  • 1065 m
  • en partie avec Coublevie Accueil

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Casserousse-lac des Pourettes-Brèche nord(?)-Le recoin- Roche Béranger

Sortie Grand Van maintenue bien que je leur ai signalé la neige à 1600m....avec Départ de Casserousse et retour sur Bachat Bouloud....(enfin ça c'est la théorie...)
Je les attends longtemps à Casserousse ce matin puis j'aperçois un car qui passe et ne s'arrête pas... et hop il se font monter au Recoin....
moi je démarre de Casserousse comme prévu.
En plein brouillard, mais un petit sentier évite totalement la remontée de la piste..le lac des Pourettes se distingue à peine sauf que s'il pleut encore il va falloir passer à la nage!!! le poteau de balisage est déjà dans le lac!!
A partir de là le sentier déjà plus que mouillé se transforme en ruisseau puis la neige prend le relais...toujours dans le brouillard et avec la neige le sentier disparaît et le balisage est très difficile à suivre...c'est un jeu de piste qui prend du temps si je ne veux pas me perdre...je ne dois pas être loin de la brèche mais il y a un gros névé en pente...et je ne trouve plus les marques..
Et j'entends enfin les voix de CA dans mon talkie-walkie...Je redescends un peu sur mes traces et les rejoins entre coups de sifflets et bruits de voix, à l'aveuglette...ils ont perdu le balisage..et mes pas..(ils sont partis de plus haut mais sont derrière moi...????) ils cherchent au gps,mais du coup je les emmène sur mon parcours balisé et avec du moment que je ne suis plus seule je fais la trace dans le névé!!
On grimpe jusqu'à la brèche (on me dit que c'est la "nord" alors que eux voulaient la"sud"...mais sur la carte le balisage GR emmène à la "sud"...mystère qu'on n'éclaircira pas aujourd'hui vu qu'on n'y voit strictement rien
De la brèche (dernier balisage visible )on ne trouvera jamais la suite...j'essaie un sentier qui part à flanc et à gauche...mais plus loin c'est sans aucune trace ni visibilité...
Je les rejoins pour manger à la brèche...
On redescend ensuite par le même chemin,vers le Recoin, puis Roche Béranger...
Eux continuent jusqu'à Bachat Bouloud où les attend leur car.....et moi je récupère mon vélo que j'ai posé ce matin devant le local de police...et là zoooouuuuuu je me pose sur le vélo et me laisse descendre à Casserousse!!! cool !!!!!!

Conditions complètement nulles...purée de pois sans aucune visibilité de la journée, humidité totale (sac à dos trempé même sans pluie), neige humide..
Que ceux qui critiquent un balisage parfois trop voyant sur certaines randos, viennent le tester dans ces conditions....

Creative Commons licence
fantômes dans le brouillard
picnic à la brèche
descente
descente
lac des Pourettes
soldanelles

Commentaires

JeunouKiKrak
24-06-2010 19:31:56

Ça ne m'étonnerait pas que tu ais eu chaud aujourd'hui. J'étais à ma caravane dans le Diois depuis lundi dernier et hier ça commençait à bien chauffer. J'ai vu Glandasse depuis la tête de l'Aupet et ça semblait bien dégagé vers midi. Ça chauffait pas mal à Grenoble aussi sur le chemin du retour vers la vallée du Rhône ....

Véronique
23-06-2010 21:14:23

Tu vas voir que je vais avoir trop chaud dans le Diois demain!!!


JeunouKiKrak
23-06-2010 18:07:21

Les Alpes du sud semblent être un peu plus hospitalières pour ce début de semaine. Enfin, on verra si cela confirme demain dans le Dévoluy ! Bon, ça va quand même bien finir par rire un peu aussi sur Belledonne, Chartreuse et Vercors ! Souhaitons le !


Véronique
23-06-2010 14:06:58

Il y a encore des névés hivernaux,parfois un peu creusés par en dessous,donc moyennement fiables (surtout seule) et dessus la neige fraîche du week end...tout cela bien sûr au milieu des rochers trempés et bien glissants...bon avec les autres retrouvés et derrière moi je n'ai plus hésité à le remonter ce névé!! Pour ce qui est des conditions de mes dernières sorties....je dirais que ma vie est devenue un roman froid ,mouillé, neigeux et brouillardeux..!!!! Pour le vélo , oui ça valait le coup de mettre le réveil 1/4h plus tôt pour charger porte-vélo+vélo sur la voiture le matin...descente pas trop raide donc pour moi pas trop sur les freins...vraiment top!!


JeunouKiKrak
23-06-2010 10:18:25

:?: Il y a encore tant de neige que cela vers les brèches Robert ? :x Dis donc tu les collectionnes les sorties brumeuses. Pas mal le coup du vélo !



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media