Roc de Peyrole depuis Archiane

combe de l'Aubaise

• 18-06-2010
  • bouquetins, chamois, marmottes....

Je pars sous la pluie de Voiron ce matin....mais grand soleil à l'arrivée à Archiane.
Chaleur dans la remontée de la combe de l'Aubaise, puis un peu de vent frais une fois passé le cairn des 4 chemins.
Au replat herbeux, il est temps de sortir le topo....le départ de la sente est bien signalé....mais plus haut, topo ou pas, les cairns ne sont pas faciles à suivre et manquent par endroit....au bout d'un moment je ne sais plus à quel replat herbeux j'en suis ni à quel planneau de lapiaz ....
Faut dire quand même aussi que bouquetins et chamois me distraient dans cette montée sûrement peu ou pas fréquentée....en montant au mieux je finis toujours par retrouver les cairns, jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement....
Mais c'est pas grave, de toute façon en montant je dois fatalement retomber sur le GR qui passe au dessus...
Ah ..voilà le gouffre..je suis bien au bon endroit...je reprends le topo et tombe pile sur le GR oùil y a cairn et balisage!
Fin de la montée dans les pentes herbeuses du Roc....il doit faire bon se prélasser là-haut par beau temps...mais là un peu de vent m'oblige à manger en contrebas.
Retour au Gr 91, que je vais emprunter longuement à la descente, puis GR 93 et retour au replat herbeux de la bifurc du matin.
La descente est aussi longue que la carte l'indique!!! mais c'est sans pb et au milieu des marmottes.
Et enfin redescente de la combe de l'Aubaise.
J'ai beaucoup cherché à la montée mais j'étais au milieu des bouquetins et chamois et ce fut une belle et longue randonnée rallongée par la descente en circuit par les GR

combe de l'Aubaise
cairn à la pierre trouée
lapiaz
gouffre
Roc de Peyrole
Glandasse
bouquetin
pour la série..  arbres..