Lacs Robert et les Lacs de Chamrousse en

• Temps de descente : 3
  • Balisage : GR549 / GR de Pays
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble suivre la direction d'Uriage. A Uriage, prendre la direction de Saint Martin d'Uriage et Chamrousse 1650. Se garer devant le téléphérique de la Croix de Chamrousse

Proposé le 6beryeti

Proposé par 6beryeti

Itinéraire

Du Recoin de Chamrousse gagner le col qui se dessine au Nord Est, juste au pied de l'Aiguille et de sa table d'orientation. Redescendre légèrement pour traverser la Combe de Casserousse.
Ensuite on rentre dans une forêt où l'on pourra croiser des tétras furtifs et des cassenoix mouchetés.
On rejoint ensuite le GR de Pays des Lacs et Forêts d'Uriage avant de descendre au pied du verrou du Lac des Pourettes que l'on gravira tranquillement par un chemin bien tracé.
Traverser immédiatement le déversoir et entamer la montée vers la Brèche Robert... Nord ou Sud, à vous de choisir. De la brèche redescendre sur les Lacs et rejoindre le bas du télésiège.
Les lacs sont un bon lieu de pique nique... mais très fréquentés.
Remonter (S-E) au Col des Lessinnes, puis par une traverée montant rejoindre le Col de la Botte. Ne pas rater le lac émeraude sous les Escombailles.
On commence dès lors à descendre pour rejoindre une série de lacs non nommés, avant de rejoindre le Col de L'Infernet. Il reste à se laisser jusqu'au Lac Achard puis rejoindre Roche Béranger par le sentier balisés jaune le plus au Nord des trois qui descendent du lac.
Rejoindre en coupant au bas des pistes le bas du téléski du Schuss des dames. Traverser la route et se laisser descendre par une large piste jusqu'au Recoin.

Pas mal de caillasse, bonnes chaussures indispensables !

Il faut quelques fois "y mettre les mains" en montant à la Brèche Robert Sud. En début de saison, la présence de névé peut sérieusement compliquer la montée depuis Les Pourettes

Sortie : Lacs Robert et les Lacs de Chamrousse en boucle depuis le Recoin

Une petite incursion en plus dans la combe du Grand Van.
Journée très incertaine sur le plan météo, et pourtant très sympa. Ambiances un peu fantômatiques aux Lacs roberts, eaux aux couleurs changeantes, soleil inespéré aux Lessines et marmottes joueuses sous le Col de la Bottes.
Et même pas la pluie !
Un beau circuit tout près de la station, avec quasiment pas de piste de ski, et pas de route. Tout ça pour des ambiances variées entre alpages, forêts et monde minéral entre les Lacs Robert et la Botte.

Fantômes de lacs
Pas si mal, non ?
Eclaircie sur le Col des Lessines
Soleil sous le Grand Van
Dans la combe
Les vagues de l'océan perdu
Miroir d'océan
Lac sous les Escombailles
Lac on the rocks
Il fallait oser ...
  • Date : 13-06-2010
  • Durée : 7

20-11-2021

Départ de l'office de tourisme de Roche Béranger, pui...

grospapa
19-09-2010

Une bien belle journée au dessus des nuages. On a pris le temps pour...