But Sapiau par l'arête S

But Sapiau par l'arête S

  • Altitude départ : 610
  • Altitude sommet : 1618
  • Dénivelé : 1050
  • Temps de montée : 3h30
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Sud
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Le topo d'Antoine Salvi décrit cet itinéraire avec une grande précision.
Deux remarques :
- tout en haut, quand l'arête devient rocheuse, bien aller vers la gauche comme précisé dans le topo (c'est plus facile qu'on pourrait croire), et ignorer la trace de chamois bien expo à droite.
- A la descente , les bouts de sentiers qui relient les lacets de la route n'existent plus 20 m au-dessus de la route. Le premier passage de ce genre est assez facile, le second est délicat et une petite corde de 20 m sur un arbre aide bien. Tous les automobilistes s'en amusent, mais sans corde c'est bien raide !
- Le dernier bout de sentier est bien encombré par la végétation au départ, mais il amène pile à la voiture, donc ne pas se décourager !
A voir sur le web

Commentaires difficultés

Pas de grosses difficultés. La première partie est R1. Les 600 derniers mètres sont hors sentier. Terrain à chamois sur la fin, on met un peu les mains. Prendre un brin de corde pour rejoindre la route en descente, c'est super raviné !
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Valence >> Die >> Route du col du rousset >> Chamaloc De là tourner à droite vers les Garandons et pousuivre la piste sur 2,5 km. Se garer au pont sur la Comane


Situation




Sortie du 05-06-2010

Vue de l'arte de monte

Encore un itinéraire sympa et peu fréquenté.
Et le calme du plateau de Beurre en haut !
La descente est moins marrante. Je confirme qu'une corde de 20 m n'est pas inutile pour traverser la route (sur les 2 premiers croisements) le ravin donnant sur la route étant vraiment raide.
Quant au 6éme croisement de route, il est impossible de continuer dans la végétation (même avec de l'obstination) sans au minimum un taille haies, la débroussailleuse étant même carrément indiquée. Ce ne sont que ronces et pas des petites.
Ça oblige à poursuivre sur la route pendant 500m avant de retrouver un sentier qui la recroise à 2 reprises pour enfin trouver un petit sentier descendant dans le fond du vallon où il faudra revenir en arrière sur 1 km pour retrouver la voiture.
Mais autrement ce n'est que du bonheur sur cette arête qui reste assez physique (plus de sentier et progression sur des gradins herbeux ou rocheux)

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h15
  • Dénivelé : 1105 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
07-11-2013

J1: Les Planeaux - Col de Pouterle - Sapiau - source du Faisan - pas d...

10 moudujeunou
14-10-2007

Très belle sortie sauvage, on n'a rencontré personne avant le sommet...

Renarde1

Identification

( ) bivouak.net

Social Media