Bec Charvet en boucle depuis St Ismier

Bec Charvet

• 01-06-2010
  • Coublevie Accueil groupe1

Si je reste trop longtemps sans aller les retrouver, tout le monde se demande ce que devient l'électron libre! Donc si pas de projet précis, mardi= coublevie! Et puis comme ça doit être super mouillé partout, autant aller "bouillasser" en groupe, c'est bien plus rigolo!

Pour ma part je démarre au mémorial et monte jusqu'au parking où le car doit les déposer...et assise tranquillement sur le talus je vois le car qui passe et qui les monte plus haut!! ils deviennent flemmards!...je reprends la montée pour faire la jonction plus haut. Je fais un bout de chemin avec un parapentiste...et lui fait remarquer qu'il n'a pas mis les 2 mêmes chaussettes..!!! grosse rigolade!
Timing parfait pour la jonction avec le groupe (et ben ça va aussi vite à pied qu'en car!!!)
Et le groupe1 étant plutôt chrono et Fernand ayant sûrement réglé sa pile cardiaque au top...ça galope ( ils sont fadas ces retraités!!)...je traînaille un peu derrière avec des moins chrono, pour discuter et regarder les fleurs.
Ca se calme un peu pour la montée très régulière du col du Baure, puis la raide montée qui suit sur le GR. Le petit sentier bleu qui suit est bien sûr un peu gras, mais il fallait s'y attendre, et on l'a déjà fait en pire conditions!
Au sommet pas de vent et au soleil il fait bon..mais quand il se cache, brrr, pas chaud!
La descente du sommet pas pire que la montée, mais ensuite quand même bien savonnette vers Courbières et Marsauze, avec quelques chutes à la clé (enfin c'est seulement Simone qui a cumulé toutes les chutes...les autres ,nous sommes restés sur nos pieds!)
Puis rejoint le Haut Manival, je les laisse rejoindre leur car et finit ma descente jusqu'en bas sous un beau soleil et des orchidées ici et là, dont pas mal de limodores à feuilles avortées.
Bon dénivelé bien "avalé", sieste au sommet, rigolades et glissades...