Piquet de Nantes depuis st honoré

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 28-05-2010
  • 1h30
  • 709 m

Aujourd'hui il fait beau... enfin il pleut pas.
Après la corvée béton, je décide de refaire la petite rando pendant que les filles vont à la piscine.
Un peu optimiste, j'espère passer entre les gouttes. Mais les gentils chauffeurs qui me prennent en stop doivent quand même mettre les essuies-glaces. Au pire, je redescendrais à pieds.

Montée donc au déco habituel, sur lequel je retrouve mon troupeau de mouflons. Ils vont gentillement s'écarter sans même que je leur demande.

Décollage sans un pet de vent, mais en l'air c'est une autre histoire. A peine décollé, voilà qu'il se met à pleuvoir -> direct vers l'attérro aux oreilles. Mais là c'est la brise qui me contre dès que je me retrouve un peu en vallée. Même avec l'accélérateur à fond, ça avance à peine.

Je ne fignolle pas l'atterrissage et me pose un peu à coté du chemin heureusement sans trop écraser l'herbe. Et là miracle! Le soleil revient.

Décidément j'ai la poise! En plus la voile est mouillée, il va falloir faire sécher tout ça.


Commentaires

Guillaume Ozouf
28-05-2010 21:33:33

Ben à part ça, vol balistique super tranquille, sans aucune turbulence. Sauf que ça n'avance pas. Quand on sait qu'il y a de la brise, il suffit juste de ne pas se mettre sous le vent de l'attérro choisi, et de faire un peu attention au gradient. Aujourd'hui, il aurait mieux fallu s'abstenir (ou attendre). Mais c'est une autre histoire.

Luc
28-05-2010 21:09:19

Hé bien ce n'est pas de tout repos!!! :oops:


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media