facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Matheysine - Taillefer
  3. Piquet de Nantes
  4. Depuis st honoré
  5. Piquet de Nantes depuis st honoré
Sortie · Sport inconnu

Piquet de Nantes depuis st honoré

Le 28-05-2010 par Guillaume Ozouf · Matheysine - Taillefer · Piquet de Nantes 2214 m

1h30Durée
709 mDénivelé
R1Cotation
OuestOrientation
2214 mAltitude

Récit

Aujourd'hui il fait beau... enfin il pleut pas.
Après la corvée béton, je décide de refaire la petite rando pendant que les filles vont à la piscine.
Un peu optimiste, j'espère passer entre les gouttes. Mais les gentils chauffeurs qui me prennent en stop doivent quand même mettre les essuies-glaces. Au pire, je redescendrais à pieds.

Montée donc au déco habituel, sur lequel je retrouve mon troupeau de mouflons. Ils vont gentillement s'écarter sans même que je leur demande.

Décollage sans un pet de vent, mais en l'air c'est une autre histoire. A peine décollé, voilà qu'il se met à pleuvoir -> direct vers l'attérro aux oreilles. Mais là c'est la brise qui me contre dès que je me retrouve un peu en vallée. Même avec l'accélérateur à fond, ça avance à peine.

Je ne fignolle pas l'atterrissage et me pose un peu à coté du chemin heureusement sans trop écraser l'herbe. Et là miracle! Le soleil revient.

Décidément j'ai la poise! En plus la voile est mouillée, il va falloir faire sécher tout ça.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Commentaires

bof

Guillaume Ozouf 28/05/2010 à 21:33
Ben à part ça, vol balistique super tranquille, sans aucune turbulence. Sauf que ça n'avance pas. Quand on sait qu'il y a de la brise, il suffit juste de ne pas se mettre sous le vent de l'attérro choisi, et de faire un peu attention au gradient. Aujourd'hui, il aurait mieux fallu s'abstenir (ou attendre). Mais c'est une autre histoire.

Pffffff !

Luc 28/05/2010 à 21:09
Hé bien ce n'est pas de tout repos!!! :oops:

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo