Mont Ventoux par la crête ouest depuis Bédoin

Mont Ventoux

• 23-05-2010

Depuis Bédoin ça fait vraiment très long et si j'avais bien vu qu'il y avait 1600m de D+, ce qui ne m'inquiétait pas trop, je n'avais pas vu que le topo mettait 6h de montée!! Et en plus je suis allée jusque là-bas pour me prendre l'orage!!
Au bout de seulement 2h de montée, donc encore loin du but je me suis pris une grosse averse orageuse qui m'a entièrement trempée...et le petit sentier qui fait suite au GR se faufilant dans la végétation dense, j'ai bien essuyé les arbustes! mes pieds resteront trempés jusqu'au soir!
Ensuite l'orage a grondé toute la montée avec averses intermittentes...et enfin soleil au sommet!
Et si la montée fut longue, la descente par le sentier des pélerins par Combe Fiole et Combe des Andis, ne le fut pas moins!
Sur les 2 derniers km par une petite route pour rejoindre Bédoin, une voiture s'arrête pour me prendre,disant que j'ai l'air fatiguée!!....le stop ça marche même quand on ne lève pas le pouce!!!