Piquet de Nantes depuis st honoré

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 27-05-2010
  • 1h30
  • 700 m

En fait seulement un demi piquet!

Aujourd'hui je suis en vacances, pas très envie de faire du béton, une petite rando parapente sera idéale pour s'aérer les méninges.
Je pose la voiture à Fugières et j'attaque la route à pieds. Un mirage passe au dessus des lacs, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.
15 mn plus tard, deux sympathiques maçons me prennent en stop. Hop le sac va dans la benne, et ils me montent jusqu'au départ du chemin. Cool!

Je monte sur 300-400m, en dérangeant quelques mouflons au passage, jusqu'à une petite croupe au dessus de la bergerie. Un déco idéal, bien en herbe.
Je m'installe tranquillement, le sommet est dans le nuage. Le vent est présent, mais pas trop fort et bien orienté. Une petite bouffée, déco face voile, et je me retrouve dans les airs. Je zone là quelques secondes (d'ailleurs je survole les mouflons qui sont passés dessous).
A nouveau un mirage passe. Mince de zut! Suffisamment loin mais c'est quand même impressionnant de le voir de dessus. Du coup, je me dirige vers l'attérro, ça bouge quand même un peu bizarrement. Ca flapouille même 2 fois. Pas à cause du mirage, mais plus probablement parce qu'avec la brise je suis sous le vent de la butte de St Honoré 1500.

A l'attérro, attention à ne pas écraser les cultures, le chemin qui monte vers Combalberte est juste assez large pour poser, et pile dans l'axe de la brise (il se situe juste au niveau du point 1055 au dessus de Fugière).
Parfait. En plus je serais à l'heure pour récupérer la petite à l'école.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media