Tête de Combe Rau - Circuit des Huit Cols depuis Veynes

vers Champérus

• 20-05-2010

Circuit de base auquel je rajoute un aller retour au sommet de Charajaille (1813m).

Vers le sud pour trouver soleil et vent de nord moins fort!
Je fais cette fois ci le circuit en sens inverse, la montée plaisante et escarpée à Champérus étant plus agréable à la montée..
Puis col de la Selle, col de Pierrefeu, et montée à la Tête de Combe Rau, descente à Glaize par le col de Tourette et remontée au col de Berthaud.
De là je prends la montée à Charajaille par la source de l'Adoux (source bienvenue pour compléter le niveau d'eau!)..la montée rajoute environ 500m de D+ au circuit et ça monte bien!
Et puis arrivée la haut...eh bien..il n'y a plus qu'à redescendre, d'abord au col de Berthaud, puis sur Veynes assez longuement en remontant un peu à chaque col successif!
Dans la descente je rencontre des Vttistes qui me prennent en photo...car je suis la 1ère randonneuse qu'ils croisent en 3 jours!!!

Finalement..qq petits bouts de route, qq bouts de pistes, et surtout pleins de jolis sentiers..pour 8 cols,3 sommets,pas mal de km et de dénivelé en une longue journée de marche!!

Et retour à Voiron TRèS long car camion de gaz renversé vers le col de la croix Haute...donc déviation très touristique par le col de Grimone et le col de Menée..!