Col de Montaud par le Cuchet depuis le Lignet

Passerelle.

• 17-05-2010
  • en solitaire.

Voilà le quatrième topo pour accéder au col de Montaud. Un peu boueux après les dernières pluies, mais le plus sauvage des quatre et certainement le plus beau. Certes souvent en sous bois, je vous l'accorde. Du col je redescend casser la croute à la cabane de Pied Frais, je remonte jusqu'au (PI) La Pointière alt 795, j'ai envie de faire le sentier thématique qui rejoint la clairière de Pied Frais. Une fois au château à La Rivière, je poursuit sur la petite route, traverse les hameaux Bouvatière, Le Moulin, La Thulière et rejoint ainsi Le Lignet mon point de départ. En passant à hauteur au croisement de la petite route des Travers, je m'aperçois qu'un panneau en interdit l'accés. J'apprendrai plus tard au Lignet, chez un producteur d'huile de noix, que la route s'est effondrée sur 70 mètres environ, un automobiliste a vu dans son rétroviseur derrière lui la route et les arbres s'effondrait. Et dire que je l'aie prise le 11 mai. Je verrais qu'une personne sur ce parcours, dans la combe raide sous le col, le garde forestier qui remonter péniblement et que j'ai rejoint pour faire un bout de chemin ensemble. Il m'apprendra que le chemin d'accès à Fessole a été emporté à deux endroits dans le secteur du couloir d'avalanches.

Quel beau sentier ce circuit à thèmes sur les essences forestières.