Roche Veyrand par le sentier des Clapiers, retour par le Roc de Gleisin et le col du Cucheron

Roche Veyrand

• 15-05-2010

Il a plu.....il pleut encore...et mon bronzage montagnard commence à pâlir..!
Eh bien montée sous la pluie pour changer!...le gros tronc d'arbre au milieu du chemin où d'habitude je m'assois pour passer..là je l'enjambe du mieux que je peux!Ce n'est pas tant la pluie qui mouille que le frottement aux buis et autre végétation dégoulinante d'eau...et là je suis vite bien trempée!
Au départ du sentier qq orchidées mais surtout des ancolies.Puis sortie des bois, la partie escarpée est dans le bleu, pas celui du ciel mais des gentianes de Koch, des polygalas et des globulaires..;
Au sommet bien sûr, croix sur fond de brouillard, sous le grésil et avec un peu de neige à partir de 1350m.
Descente sur la Tournette dans les bois bien moussus.
La 2ème partie de descente bien moins fleurie d'orchidées que certaines années, ou c'est encore trop tôt..Je trouve quand même des orchis pourpres,militaires, mâles,brûlés, une ophrys mouche,une grande listère, qq céphalantères et hommes pendus...
Il pleut toujours pour la descente quoique plutôt style crachin, et il fait 6° quand je regagne St Pierre d'Entremont...