Croix du Nivolet depuis Pragondran

• Itinéraire :

Itinéraire

Du parking de Pragondran, suivre le balisage Nivolet jusqu'à une prairie carrefour.A droite c'est l'itinéraire par la cheminée cablée et échelonnée et tout droit, en ligne directe, la montée par la cheminée non equipée.quand on sort de la cheminée la croix est à droite.
pour la descente onpeut faire le tour par le pas du croc qui ramène tranquillement à Pragondran.

R3 dans une cheminée non cablée

De Chambéry suivre Bassens puis Verel-Pragondran, puis Pragondran

Sortie du 02-05-2010

Etant 3 bivouakeurs à faire ce trail, je rentre une petite gazette pour féliciter Luc & Ben qui finissent leur 1er trail (49kms pour 2600m D+) dans des conditions météo-nivo très sélectives.

En effet la météo n'est pas au rdv alors on fera avec le crachin, la pluie modérée et les belles averses voire petit grésil sur le Revard, tout sauf le soleil. Sur 700 partants seuls 529 franchiront le portail d'arrivée tant les conditions ont été rudes.

Sinon, la montée des échelles est plutôt sympa même si pour le gros du peloton, l'attente est longue.

Pour info, le plateau de la Féclaz est quasi-déneigé. Sauf que la neige a laissé place à la boue et lorsque les hordes de traileurs passent certaines chausures restent au fond des marécages !!!

J'ai presque fini ma saison de ski, mais les glissades et les culs par dessus tête ont été légion aujourd'hui. Heureusement pas de bobos pour les 3 du team Biv'.

@ oui, j'avais pris la décision de laisser les bâtons à la maison et bien mal m'en a pris. Par contre, pas besoin pour moi de passer au Spa demain, car j'ai pris mon bain de boue.

La douche chaude suivi de 30mm d'osthéo et pour finir la tartiflette géante et la tarte aux pommes nous ont remis sur pieds en deux temps trois mouvements (ça c'est l'osthéo). Il n'y a plus qu'à repartir sur les chemins.

Ps : tous les résultats ainsi que le parcours sur nivolet.revard.free.fr

anonynmous
05-05-2010 10:15:32

sans doute tu allais trop vite!

05-05-2010 07:52:35

Pas vu pas pris dans la vidéo :(

Luc
04-05-2010 23:31:47

Et voici le film ça va sacrément vite!!!

03-05-2010 09:54:09

Merci Michel... on y voyait pas grand chose mais j'ai repéré le déco sous le Nivolet! Sinon très beau parcours et ambiance fort sympathique aux ravitos... faudrait juste avoir un peu plus de répondant sous les semelles! Juste une critique, le passage dans les échelles évidemment très roulant pour le premier et Loïc, mais pour moi c'était une petite demi-heure d'attente (glaciale) dans les échelles du Nivolet! Faut que le m'améliore hé oui... Voilà quelques chiffres.. Le premier nombre correspondant au classement toutes catégories H et F confondues, le second on y enlève les demoiselles, et en fin de ligne par catégorie... j'suis quand même loin de Loïc! D'abord les extra-terrestres homme et femme... 1 / 1 DHAENE Francois 04:12:28 Homme/Senior 1er Homme/Senior 38 / 1 GIRAUD Maud 04:54:59 Femme/Senior 1er Femme/Senior et pi nous... 201 / 190 GAUDRY Loic 06:23:18 Homme/Senior 113ème Homme/Senior 371 / 343 HEDOU Benoit 07:22:10Homme/Senior 184ème Homme/Senior 420 / 389 THOLLET Luc 07:45:10 Homme/Senior 203ème Homme/Senior @ loïc : peux-tu à l'occasion me rajouter dans les participants à la sortie ;-) Le grandraid73? C'est quoi ça?!!! laisse moi quelques jours de repos... 5000 de dénivelé c'est le double d'hier... :oops: Encore que si je restais dans la même moyenne en vitesse j'arriverais en moins de douze heures, encore faut-il rester dans la dite moyenne! Et un merci tout particulier à tous les bénévoles, à l'accueil, aux ravitos, aux divers point de passage qui sont là avec leurs petits mots gentils et leurs encouragements. Très humain comme course!

anonynmous
03-05-2010 08:01:00

non partant, je crois que que sa dernière expérience lui a été fatale : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=3502&id_sortie=6433&id_sport=2 @ Luc & Ben : Le grand Raid 73 c'est dans 3 semaines

Michel Pila
02-05-2010 21:41:26

Bravo la Biv team 8), mais il est où le Nini, je ne le vois pas dans le classement ! :wink:

• Participants : 700 autres traileurs
    Luc
    ben

14-09-2014

Col de Saint-Saturnin - Pragondran - cheminée ouest - Croix de Nivole...

3 moudujeunou
10-08-2011

Une sortie express pour profiter de ce soleil enfin retrouvé! La chem...

9 Philippe Mahieu
21-04-2009

Ce matin, direction Chambéry et les Bauges, avec un petit groupe de c...