Le belvédère Pierre Arnoux depuis Savines

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre la D468 sur 100m environ puis prendre à droite le sentier des citernes (panneau), après les 2 citernes prendre à droite le sentier du belvédère Pierre Arnoux (panneau). Ce sentier coupe par 2 fois la piste forestière, ensuite il dessert une futaie où fleurissent aussi les panneaux explicatifs, et atteint la large prairie précédant le belvédère. Les panneaux guident ensuite sur le belvédère.
Retour par le même itinéraire.

Aucune

Accès par la RD 1092, stationner à Savines quartier des Chaumettes (camping)

Sortie du 25-04-2010

Trés intéressante promenade sur ce promontoire dominant le lac de Serre Ponçon. Vue splendide sur les sommets en face pour mémoire de gauche à droite, le Piolit, les Aiguilles de Chabrières, le Mourre Froid et le Mont Guillaume sans oublier plus loin le Méale. Le lac commence à se remplir il n'est pas dans l'état de l'an passé où la masse d'eau accumulée au printemps a failli causer une catastrophe. Ici pourtant il y a d'autres indications particulièrement intéressantes, c'est en premier lieu le sentier arboretum qui permet de se familiariser avec les essences d'arbres présentes ici, et enfin les panneaux indicateurs sur la vie des futaies et le mode de peuplement de celles ci.

• Participants : Les amis de l'Arbb

05-08-2013

Nous avons été contents de faire cette randonnée par cette chaude a...