Crête des Rochers de la Balme Depuis le

• Altitude sommet : 2063
  • Temps de montée : 2H50
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage invisible en neige !
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Du Clot de la Balme remonter la piste sur la droite du domaine skiable jusqu'à Combeauvieux. Au panneau suivre direction le Pas de la Balme, passer devant la bergerie. L'été suivre le balisage jusqu'au Pas de la Balme bifurquer sur la droite et suivre les crêtes jusqu'à la Tête des Chaudières (2029m).En une dizaine de minute rejoindre à vue les rochers de la Balme (cairn). Lorsque l'itinéraire est en neige se diriger à vue selon l'observation des conditions nivologiques.

Itinéraire vol

Orientation la plus favorable Ouest ou brise thermique, possibilité de SW et NW (léger travers pente). Cette dernière étant assez soutenue la voile a tendance à glisser sur la neige . Attéro sur le stade de foot au centre du village.

Au déco, prendre garde aux rochers affleurants.

En neige partir de bonne heure pour profiter du regel, les crampons ou raquettes sont un plus.

De Corrençon en Vercors prendre la D 215 jusqu'à son terminus ( départ des pistes d'Alpin de Corrençon).

Sortie du 18-04-2010

Clot de la Balme et Correnon

Itinéraire en neige à partir de la côte 1450, bon regel les crampons nous ont été bien utiles. A partir de 9h30 la neige transforme déjà sur les versants expos. Le soleil joue à cache cache avec les nuages, et présence d'un voile nuageux au sud. Déco travers pente ( SW ) car brise face ouest pas encore établie vu l'heure ( 11h00 ). Vol balistique, quelques bulles thermiques anémiques.

• Horaire : 2H50
  • Temps de vol : 15 m
  • Plafond max : 2063 m

09-02-2011

Conditions idéales. Soleil, douceur et petite brise. Du fait de la p...