Serre Gros et Montagne du Poët depuis Le
Poët-Laval

• Itinéraire :

Itinéraire

Le dénivelé varie selon les variantes que l'on peut faire...
Du parking de la station de pompage monter à Poët Laval, longer le cimetière et monter aux "Côtes"
Prendre direction "Font Estrèche;
A Font Estrèche prendre un sentier qui monte à gauche jusqu'à la bifurc du "trou du Furet"
Facultatif:ne pas prendre la bifurc et monter jusqu'au Grand Pas (carrière,travaux..)
De là monter au sommet Du Chatelard en passant devant la grotte.
Redescendre au pas de Fustes et eventuellement se balader sur la crête à gauche
Revenir à la bifurc du Trou du Furet et y monter.
Prendre les crêtes de la montagne du Poët, repérer le Serre Gros et y arriver au mieux!
Longer la falaise jusqu'au col du Pertuis
Descendre jusqu'à Dieulefit puis rejoindre le Poêt Laval par les sentiers balisés

Crest-la Bégude de Mazenc-Poët Laval

Sortie du 15-04-2010

monte  Font Estrche

Etant trop KO mardi pour me propulser dans la Drôme avec Coublevie Accueil, je me fais une session de rattrapage en ce jeudi de grand beau temps.
Sentier montant agréablement à Font Estrèche..je pousse jusqu'au grand Pas (là ce sont des travaux..;horrible!).;Je monte vers le Chatelard, visite la grotte (de l'ermite?), monte au sommet, redescends au pas des Fustes et visite un peu le sentier de crête dans les buis.
Bonne montée au Trou du Furet et pique-nique sur les crêtes au dessus.
Balade sommitale dans les prairies ensoleillées de la montagne du Poët.
Pour aller à Serre Gros il y a un bout de chemin!! puis le sentier longe la falaise pour descendre au col du Pertuis.
Descente sur Dieulefit et sur des indications d'un local qui finalement n'étaient pas top...un peu de galère et beaucoup de remontées-descentes pour retrouver enfin un sentier balisé qui ramène longuement à Poët Laval.
Superbes et agréables sentiers Drômois comme je les aime après l'hiver!

08-03-2015

Départ du parking de la station de pompage du Poët, 360 m, par le la...

grospapa
29-03-2014

Sortie effectuée dans le sens anti-horaire, montée directe au sommet...

Thierry
11-03-2014

En descendant encore plus au sud, peut-être vais-je trouver une Drôm...

02-03-2014

Le détour par le Grand Pas vaut la peine, pour la vue mais surtout po...

sylvie c
30-12-2011

Fait le trou du Furet et la crête longeant la montagne du Poet en par...