De Saint Peray à Tournon par le GR42 (la corniche du Rhône)

• 11-04-2010
  • 7 h 30 en tout
  • Valérie

Rando agréable avec néanmoins beaucoup de vent ce dimanche. les arbres fruitiers (pechers et abricotiers) ne sont plus en fleur. Partie assez sauvage entre st péray et les grandes terrasses, un peu plus "bitumée" entre les grandes terrasses et tournon; le balisage n'est pas très voyant (voir absent) pour cette partie egalement (on a raté 3 fois les sentiers qui coupe la route panoramique de Tournon...). le sentier de descente depuis la table d'observation de tournon jusqu'au centre-ville est très joli.
Ne pas sous-estimer la longueur de cette rando.

JeunouKiKrak
15-04-2010 11:14:09

Dans le même genre tu peux continuer ce GR vers le sud entre Saint-Péray et Saint-Laurent du Pape. C'est un peu moins long (25 km) et plus intéressant (beaucoup moins de bitume et plus sauvage) de mon point de vue. Le sentier part de Saint-Péray (rond point après la gendarmerie en direction d'Alboussiére) passe sur la crête de Crussol, puis par le village de Toulaud, le col de Rotisson, les ruines du château de Pierre-Gourde et descente sur Saint Laurent du Pape. Je n'ai pas (encore) rentré ce topo dans la base Bivouak, mais cette rando faite (sens nord-sud) en avril 2009 m'avait séduit. Dommage pour les arbres, mais c'est comme la faune en montagne, ce n'est pas une science exacte :wink: