Roche du Guet Roc de Tormery et Le Tapin par le pas de l'Echelle

Roche du Guet

• 06-04-2010

Après un We de Pâques passé pour les 2/3 au boulot et 1/3 avec la moitié féminine de ma progéniture (à manger du chocolat puis faire un tour du lac de Paladru en vélo pour éliminer!!), c'est jour de marche et il fait beau!!

Coublevie accueil se contente d'une balade à mémés (j'avais même cru que c'était un poisson d'Avril!!) et de toute façon je dois remmener Elfie à la gare de Chambéry ce matin (vu qu'elle n'a tenu qu'1 mois sur les 6 mois Cômois avant de revenir voir sa môman!!).

De toute façon ça ne me dérange pas du tout de faire une fois de plus ce circuit de début ou fin de saison!
Départ de Montmélian et vu que je ne démarre qu'en fin de matinée je ne pense monter qu'à la Roche du Guet.Je prends la montée du bois de Sorplat qui est relativement bien asséchée et même les derniers virages se montent sans patiner et sans s'agripper aux buis et racines.
Repas à la Roche du Guet...puis je me dis que j'ai le temps d'en faire plus..e c'est parti pour passer sous les sommets,rejoindre le trou de Chignin, prendre l'échelle et faire les crêtes des 3 sommets successifs...
Et de retour à la Roche du Guet, descente par le col du Mont vers Arbin,puis retour à Montmélian par le sentier dans les vignes.
Pas loin de 1400m et j'ai vidé mes 2l d'eau!