Montagne du Gros Foug par le circuit du 4 et du Châtaignier

cascade

• 02-04-2010

Moi, j'aurais classé ça dans "Avant-Pays Savoyard" mais comme il n'y a pas sur biv, je le raccroche au Jura....

Le sentier monte tout d'abord le long d'un ruisseau,bouillonnant d'écume avec son débit printanier, souvent canalisé dont le bruit rythme le début de la rando.
Puis visite au gros chataîgnier avant d'attaquer une solide montée sur un petit sentier bien tracé ou balisé avec des cables pour sécuriser les derniers passages raides au franchissement des faiblesses de la falaise.Je l'avais toujours fait dans l'autre sens (le sens indiqué sur le terrain) mais c'est beaucoup mieux ainsi.
En haut montée au point de vue et au lieu de prendre le sentier habituel du Gros Foug, je tente celui plus haut qui serpente agréablement dans les bois.Les bois sont encore ensoleillés, les arbres n'ayant pas encore repris leur feuillage.
Puis longue fin de descente par le sentier des mulets et autre sentiers et pistes...avec sûrement qq erreurs rallongeantes..vu l'entrecroisement multiple et le peu de balisage bien placé..
J'ai quand même du mettre les pieds dans la neige, sur la partie haute du circuit...mais raisonnablement!!!