Ferme Durand par le bois des Vouillants

variante des Ferrières

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 19-03-2010
  • 2h
  • 1000 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Aucune envie ce matin de prendre raquettes ou crampons..et ne parlons même pas de skis!!!
Je me demande au départ si je suis l'itinéraire des Ferrières d'Eric ou si je commence par la variante de Goupil..bon je vais suivre Eric dans son intégralité pour être plus sûre de m'y retrouver..!
Le sentier est bien marqué ...j'hésite pour ce qui est de la petite ligne de crête, de l'espace aride et la patte d'oie...je décide de suivre tout simplement le sentier le mieux marqué..et c'est bon!! Montée dans les fleurettes du printemps (ça y est Raymond...j'ai pas besoin de m'acheter un arva..c'est le printemps et les sentiers fleuris!!!!).violettes (et blanches!), primevères et surtout ces magnifiques petites étoiles bleues que sont les scilles (je ne les prends plus en photo... Eric et Rafaël les ont bien mieux que moi!).
La montée après la falaise est effectivement bien raide!!
Après la ferme Durand je poursuis la grimpette jusqu'au Mollard Gargot...pour un farniente ensoleillé et doux!
Ensuite c'est pas tout ...mais il faut chercher la cabane à Laura... Au sommet l'altitude est trop élevée et aucune prairie 100m en dessous..que des falaises..Au carrefour de descente à la ferme je suis à 850..donc il faut entamer la descente et chercher une sente qui remonte à ma droite...j'en voie une..je cherche une borne ou qq chose comme ça...je me tourne ..et...bingo! "CC" est là!..c'est donc la bonne sente et il n'y a plus qu'à monter jusqu'à la cabane!!!
Trouvée..je peux finir la descente tranquille!

Creative Commons licence
mollard Gargot
sur l'arbre..CC
cabane à Laura
cabane
cabane
cabane

Commentaires

SylvA
28-09-2010 09:06:10

Bonjour Eric et Goupil, Je n'ai pas encore pris de renseignements précis sur la troisième cabane. Je dois d'abord aller chercher la seconde. Je me doute, par contre, que son bâtisseur préfère la garder "secrète" et solitaire. Peut-être réservée à des personnes respectueuses de son "oeuvre" et de l'environnement. Comme pour les cabanes du Rocher de la Balme, il vaut mieux ne pas donner de précisions sur les sites. Non pas pour faire de l'élitisme, mais pour respecter les voeux des "bâtisseurs". Je pense également qu'il faudra un peu de matériel (corde ?) pour y accéder plus facilement. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches très bientôt en ce qui concerne la seconde cabane. Cordialement. SylvA


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media