Col du Tépey versant est depuis Valmaure

Le Poil tout hérissé

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Altitude chaussage :
  • Altitude déchaussage :
  • Risque avalanche :
  • Participants :
  • 17-03-2010
  • 4h
  • 1510 m
  • 1200 m
  • 1200 m
  • 2/5
  • Loic (de passage dans un grand tour façon Grand Huit)

Heureusement qu'il y a une justice ! Ainsi aujourd'hui qui devait être notre dernier jour de RTT ne le sera pas !!!!

Alors en avant pour une sortie avec un moral d'acier. Ah que c'est bon ces petites sorties en semaine, je ne m'en lasse pas. Personne au parking, pas grand monde dans la montagne, c'est comme si on était dans un massif au bout du monde.

La sortie du jour n'est pas très ambitieuse, mais notre objectif est légèrement différent des balades habituelles, il s'agit de porter assistance à Loic qui a décidé de pousser un peu la machine pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Pour ma part point n'est besoin d'un tel exercice, il y a bien longtemps que je suis fixé sur mon sort..... mes moyens sont très limités !

Donc rendez vous est pris au col du Tepey que nous remontrons depuis Valmaure, j'adore le versant Est de Belledonne, la-bas c'est le printemps bien avant les départs du Grésivaudan ! La montée bien que facile, est longue mais variée, ça tombe bien je ne suis jamais monté la-haut par là. nous prenons un petit rythme que nous ne lâcherons plus jusqu'à la cime. Étant donné le soleil cuisant, nous préférons passer par le nord du Boucherin.

Au terminus, nous nous installons confortablement à l'abri d'une légère brise un peu trop fraiche qui aura malgré tout l'énorme avantage de ne pas me faire regretter la voile. En effet ce matin il semblait y avoir une fenêtre de vol, ce qui m'a plongé dans la plus grande perplexité. Mais de toutes les manières, Loic a besoin de moi, (pas vraiment en fait mais c'est pas grave).

Loic nous retrouve donc, on le voit arriver de loin, frais comme une rose malgré les déjà presque 3000 mètres de dénivelé... Ah comme il doit être plaisant d'avoir de vrais cuisses ! Nous cassons une petite graine au Col d'Arguille et partageons quelques agapes avant que chacun ne poursuive sa route, Loic vers de nouveaux cols, Nous pour une belle descente.

Si Nicolas est toujours très optimiste sur ses critiques de qualité de neige, aujourd'hui c'est moi. Je la trouve presque délicieuse, même s'il faut rester vigilant dans ces changements incessants de consistance. Nous ferons le tour du Boucherin en passant ce coup ci par le sud. Bonne Pioche, la neige est juste revenue et les virages sont faciles (sont-ce les escalopes qui rendent les courbes si plaisantes ? Il semblerait d'après Nini).

Un excellente sortie dans cette solitude qui donne à la montagne un tour si sauvage. Tout au plus aurais-je aimé une petite pente pour pimenter cette sortie mais ce n'est qu'un détail. En tout cas pas de voile à Saint Hilaire ni à Montlambert !


L'assistance attend l'athlète
Barbu !
Ravitaillement effectué
Pour Jojo
Jusqu a la caisse

Commentaires

Nicolas CHAPPEL
17-03-2010 16:56:49

Encore merci a mon Mimi pour cette sortie qui se sera passée sous les meilleures hospices et dont je garderai un excellent souvenir. Ce fut une réussite totale avec un Michel enjoué et quoiqu'il en dise caissu. A quand la prochaine peut-être avec Lolo?


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media