Le Rognon depuis les Sièzes par la crête de Côte Belle

la bergerie

• 14-03-2010

Pas de sentier balisé sur la carte, mais sur le terrain un sentier balisé vert-jaune part dans la bonne direction..mais plus loin il vire et descend à droite..ça ne va pas..je reviens sur mes pas et m'attaque à la montée de la crête à gauche..c'est raide, dans les bois,sans trace...et je pense abandonner...mais bon..peu à peu je grimpe..
Je finis enfin par retomber sur une piste, que j'hésite à prendre..et puis non! je la reconnais! j'ai déjà galéré dessus,en raquettes assoiffée et plus d'eau et j'ai fini de nuit!
Au dessus la crête sort des bois et je monte sous le Serre Lazare, puis à la bergerie..le vent souffle fort et froid sur ces étendues désertiques..et je me demande si je fais les pentes finales..et puis en longeant par côté je trouve que c'est moins raide..donc c'est parti pour aller en haut..!
Je redescends manger à l'abri du mur de la bergerie..
pour la descente je vois la crête derrière la bergerie qui me semble pas mal...et sur la carte ça semble être le bon itinéraire..descente par la bonne crête donc, mieux que celle de montée..pas plus de sentier mais ça passe bien..et je me retrouve en bas sur le balisage du matin.
Et une voiture est venue se serrer contre la mienne pour que je ne puisse plus rentrer côté conducteur...le propriétaire des lieux me dit que je suis sur un terrain privé(..pas de panneaux..) et qu'il a serré sa voiture contre la mienne!!...je trouve qu'il aurait pu faire encore mieux...en mettre une aussi de l'autre côté pour que je me faufile par le coffre!!!
Du vent froid mais grand soleil!