Rocher du Baconnet et Montagne de Gresse

pause

• 16-02-2010
  • Coublevie Accueil

Si la 1ère édition dimanche était en bleu, blanc, soleil..aujourd'hui c'est un plafond nettement plus gris..heureusement très haut..
Et à la sortie du car Raymond, le guide du jour, fait une superbe chute sur verglas..bon c'était pas grave ...je connaissais la balade sur le bout des ...raquettes..et je l'aurais remplacé!!
Au pas de Serpaton on opte cette fois ci pour une montée plus directe sur la crête que dimanche (ouf! pas mon couloir à traverser!!) mais la pente est raide et la couche de neige épaisse...ça craint un peu (pour une fois j'ai un arva...mais c'est pas une raison!!)..A gauche des montées de dimanche et d'aujourd'hui il reste une possibilité de rejoindre mieux la crête..pour la prochaine fois!!
Parcours tranquille sur la crête mais un peu frais et on redescend un peu pour manger...A "l'ombre"(!) d'un arbre un peu plus bas...
Fin de parcours où on coupe au mieux le dernier tronçon sur route par les champs enneigés..
Rando toujours aussi courte....et même pas de sieste ensoleillée!