Désert de Chartreuse Circuit des haberts Chartroussette, Corde, Arpison, Billon

vers Corde

• 09-02-2010
  • Coublevie Accueil

Vu le temps ce matin je passe au parking à Coublevie...bien m'en a pris car j'aurais pu les attendre longtemps au col de Porte...Seulement 20 candidats tous groupes confondus au départ....les irréductibles du mardi!!.. et donc changement de programme de dernière minute..direction le pont des Allemands.

Il neigeote mais rien de bien dramatique, et il ne fait pas froid, donc en qq mn je tombe la polaire et monte en Tshirt,comme dab!..un peu plus haut il neige un peu plus et une veste jetée sur les épaules s'impose car ça finit par mouiller..
Peu d'effectifs et tous groupes confondus c'est un peu dur...trop peu et trop lent pour le 1..trop rapide et trop long pour le 3..Les plus lents nous quittent pour une petite balade au Billon..
Repartis du bon pied nous montons tellement bien qu'on s'aperçoit qu'on est plus haut que la cabane...point carte et gps..on coupe en descente à gauche...et pile la prairie et la cabane!
Sympa cette cabane, abri des sorties par mauvais temps, cabane de rondins,camouflée sous les sapins..il y fait meilleur que dehors!
Le vin chaud coule à flot (sauf pour moi l'allergique de service!) mais je me rattrape en goûtant à toutes les tablettes de chocolat (même si j'y suis allergique aussi!!!..mais là tant pis!!)...Pique-nique aux chandelles à l'abri des intempéries!
Descente sanglier en fraîche, "à la Fernand"!!Sympa même si la consistance de la neige n'est pas agréable sous la raquette...sûrement trop lourde..
Une descente vraiment horrible sous la bergerie..des escaliers pour géants à descendre à raquettes..bof et casse chevilles..
Et fin de descente tranquille pour cette courte rando, toujours sous la neige!