Rocher du Baconnet par Chauplane en raquettes

Mont Aiguille

• 20-01-2010
  • ses toutous

Départ de la voiture vers 8h. Le premiers rayons du soleil butent contre le Vercors lorsque j'arrive dans le village. D'ailleurs j'ai un peu marché au pif dans le village car ce n'est pas bien indiqué. J'ai suivi les traces et je suis sorti au bon endroit...

La neige était croutée et du coup en raquette ce n'était pas toujours pratique ! La montée a été plutôt bien. Je n'ai jamais remonté la crête trop près de l'arête pour ne pas stresser avec les chiens.
Je n'ai vu nulle trace de gouffre en passant, il devait être plus près de l'arête.
Lorsque je suis arrivé au sommet, le ciel était bouché et une vague de nuages commençait à sauter la barrière du Vercors. Du coup j'ai sorti mon sac poubelle 100 litres et droit dans la pente j'ai glissé jusqu'aux abreuvoirs en lisière de forêt. Avec la neige croutée j'ai eu un bon massage des cuisse et du reste mais ce fut quand même efficace et bien agréable ! (trois saisons sans snowboard on n'oublie quand même pas la glisse !)

Je suis redescendu jusqu'au vallon en galérant dans la neige très croutée et poudreuse en dessous. Les chiens ont bien plus souffert de cette neige inadéquate !
Ensuite le retour au hameau était agréable avec le Mont-Aiguille droit devant orné de brouillard!

Ce fut une magnifique sortie grâce au levé de soleil magnifique sur les falaises environnantes. La suite fut moins marquante mais la descente en sac fut un régal :)

Détail de la sortie et photos sur mon site